[:en]Singer/songwriter Simon Boudreau rarely minces words to create a singular universe full of imagery. The self-proclaimed “maker of songs” offers authentic music without pretense. A sort of musical mishmash of words, thoughts, and dry wit.

Visit Simon Boudreau’s website: simonboudreau.com

[:fr]C’est par un soir de feuilles mortes que les eaux décident de crever. Dans un grondement de pot Mason qui pop, sa mère le propulse sur le chemin de la vie, tel un projectile. Tout un projet :
Simon Boudreau en devenir, et il est devenu…

Auteur-compositeur-interprète, on décrit Simon Boudreau comme un univers singulier bourré d’images qui se meuvent de mots rarement mâchés.

Mais Simon Boudreau n’est pas poète, ni musicien. C’est une tête d’idées. Une tête de tounes. Il se dit donc faiseur de chansons.

En 2011, il pondait son premier album Un monde idéel sous l’étiquette indépendante, Silence Audible Productions. Puis c’est à l’été 2014, qu’une catapulte le ramasse…

Premier extrait d’un album encore à venir, la chanson Fleur bleue connait un succès fou sur les ondes radiophoniques québécoises en 2014. Celle-ci se hissant même au numéro 1 du

PALMARES pop/rock de l’ADISQ. Idem, pour le second extrait La trotteuse qui tournait autant à l’été 2015.

Sur scène, Simon Boudreau et ses musiciens proposent maintenant un laboratoire en constante évolution et qui ne laisse pas place à l’indifférence. C’est un espace-temps authentique et sans prétention … Une sorte de brocante de mots, de réflexions et de pince-sans-rire musicaux.

Bref, une bien belle patente.

L’album Devant les possibles, qui verra le jour le 18 septembre prochain, est donc le cumul de ces années. 13 chansons qui ne ressemblent à rien, mais 13 chansons qui feront leur chemin…

Site officiel : simonboudreau.com

[:]